La fiabilité des évangiles (Une foi, des arguments)

Classé dans : Bible & Tim | 2

Une foi, des arguments (Apologétique pour tous) est le titre donné à un beau volume d’apologétique sorti en septembre 2021. Cet ouvrage suit la même ligne éditoriale que les volumes Pour une foi réfléchie (Théologie pour tous) et Vivre en chrétien aujourd’hui (Repères éthiques pour tous). Des volumes qui ont tous pour ambition de rendre accessible la réflexion théologique évangélique à un large public. Les ouvrages sont rédigés dans un langage accessible, dans un style simple, accompagné d’illustrations. Ils n’en restent pas moins des volumes relativement « volumineux » abordant un grand nombre de sujets et thématiques. Ces ouvrages n’ont pas forcément vocation à être lus d’une traite, mais peuvent constituer des volumes de référence que le croyant peut consulter lorsqu’il souhaite approfondir tel point de doctrine, réfléchir à telle question éthique ou trouver des réponses à certains questionnements.

Placé sous la direction de Lydia Jaeger et d’Alain Nisus, Une foi, des arguments regroupe les contributions de théologiens évangéliques sur les grandes questions relatives à la défense de la foi chrétienne. On y aborde des problématiques comme celle des preuves de l’existence de Dieu, d’autres relatives à la fiabilité de la Bible ou encore aux rapports entre science et foi.

Pour ma part, je me suis vu confié la question de la « fiabilité des évangiles » (p. 391-433). L’éditeur a réalisé une petite interview-vidéo dans laquelle je présente courtement cette contribution (voir ci-dessous).

Pour en savoir plus sur l’ouvrage, pour feuilleter les premières pages ou pour commander, rendez-vous ici.

2 Responses

  1. J. Gary Ellison

    Je vous remercie de cette information très utile et bienvenue. Il me semble qu’étant donné l’importance du sujet et la longueur du livre, le prix n’est pas exagéré. Merci encore et que le Seigneur vous bénisse.

  2. Justin

    Merci pour l’info! Mon exemplaire de « Une foi, des arguments » est arrivé hier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.