Un manuel de Craig Keener sur "l’interprétation biblique"… gratuit et en français !

Bible-Background-2015-web-header-finalCraig Keener fait partie des tous meilleurs biblistes évangéliques actuels. Parmi ses nombreux ouvrages et articles, son « Bible Background Commentary » s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires et son commentaire récent sur les Actes des apôtres est un monument de plus de 4600 pages ! L’exégète a aussi rédigé un bel ouvrage en défense de la crédibilité des récits du Nouveau Testament en ce qui concerne les miracles. Marié à une congolaise (francophone !), Craig Keener a fréquemment enseigné en Afrique. 

Sur son site Internet, Craig Keener met à disposition un manuel d’introduction à l’interprétation biblique. Dans cet ouvrage de plus de 150 pages, le bibliste insiste particulièrement sur l’importance de comprendre le « contexte » d’un passage biblique pour pouvoir l’interpréter correctement. Le manuel est facile à lire, et contient de très nombreux exemples.

Ce document est téléchargeable gratuitement en diverses langues sur cette page, dont en français ! Il s’agit là d’un beau cadeau que nous fait Craig Keener !

En vue de faciliter la lecture sur écran, j’ai indexé les titres et sous-titres du document, et ajouté un sommaire cliquable. Vous pouvez télécharger ce document « amélioré » :

Ce dernier format s’avère utile pour intégrer cet ouvrage à votre bibliothèque Logos sous forme de « livre personnel ». Si vous ne savez pas comment procéder, je vous l’explique en vidéo :

 

 

2 Responses

  1. yves millien

    bonsoir, je suis yves millien . j’apprecie enormemement le commentaire du Nouveau Test en francais  » The Bible Background Commentary par Graig S. keener, mais s’il vous plait j’aimerais recevoir la copie en francais. S’il vous plait aidez- moi a trouver l’addresse.

    merci et que Dieu vous benisse!

    • Bonjour. A ma connaissance, ce commentaire n’a malheureusement pas encore été traduit en français.
      Fraternellement

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.