Bible Online en version gratuite

BibleOnlineBible Online est un logiciel pour l’étude de la Bible assez simple d’usage. Il permet notamment de faire des recherches simples dans le texte biblique et de consulter rapidement plusieurs traductions, commentaires ou dictionnaires bibliques. Le logiciel reste toutefois particulièrement limité pour l’étude de la Bible dans ses langues originales. Il s’agit bien d’un logiciel grand public, qui aura peu d’intérêt pour l’étudiant en théologie ou celui qui lit le grec et l’hébreu biblique.

Si l’interface de base est gratuite, les éditions Clé ont développé une version payante permettant d’accéder aux meilleures traductions bibliques françaises sous copyright, ainsi qu’à un certain nombre de dictionnaires ou commentaires bibliques. Toutefois, de nombreux modules gratuits sont disponibles au téléchargement, ce qui fait de Bible Online le logiciel gratuit qui donne accès au plus grand nombre de ressources en français. Le meilleur catalogue de ressources gratuites est hébergé par le site 123-bible.com : vous y trouverez notamment de nombreuses traductions, les notes complètes de la Bible Annotée, des dictionnaires Strong grec-français et hébreu-français ou le dictionnaire encyclopédique Westphal.

Pour vous faciliter la tâche, Didier Fontaine a regroupé en un seul téléchargement les meilleurs modules gratuits : il vous suffit de télécharger le dossier .zip en cliquant ici. Pour installer le logiciel : après avoir décompressé le dossier, allez dans le dossier « Setups » et double-cliquez sur le fichier « spfre406a.exe » (les autres fichiers de ce dossier ne sont pas utiles). Une fois le logiciel installé, il vous faudra installer les fichiers du dossier « Modules » un à un, en double-cliquant sur chaque fichier qui vous intéresse.

Au passage, j’en profite pour vous recommander la liste de logiciels bibliques gratuits répertoriés par Didier Fontaine, que vous pourrez consulter en cliquant ici.

2 Responses

  1. j’ai longtemps utilisé la bible on line jusqu’à ce que le passage à Windows 8 ne m’y donne plus accès. Impossible pour moi de racheter la nouvelle version ; mais si j’en crois les commentaires sur cette version posés sur la toile, elle est très décevante particulièrement dans l’usage des numéros strongs. Dommage !

    • Bonjour,
      Vous pouvez à mon avis utiliser votre « vieux » Bible Online sous Windows 8 (c’est ce que je fais moi-même). Pour cela, il faut installer le logiciel de « base » gratuit compatible Windows 8, soit via la méthode indiquée ci-dessus, soit en téléchargeant et installant le fichier ici : http://123-bible.com/fichiers/bolpackseven403.exe . Une fois le logiciel installé, vous devriez pouvoir importer vos bibles ou ressources depuis votre CD-Rom de Bible Online.

Laissez un commentaire