Penser le canon du Nouveau Testament (Podcast)

J’ai été invité par Jacques Nussbaumer et Matt Moury à partager leur « Café Théo ». Cette émission diffusée sous forme de « podcast » est liée au (très bon) site de réflexion théologique évangélique « Point-Théo« .

Les « podcasteurs » m’ont invité à proposer quelques pistes de réflexion sur la question du « canon du Nouveau Testament ». Quel est l’intérêt de la littérature intertestamentaire ? D’où viennent les 27 livres de la deuxième partie de la Bible ? Quel rôle ont joué les apôtres dans le processus de rédaction ? Peut-on se fier aux évangiles ? Comment le canon du Nouveau Testament a-t-il été discerné au fil des siècles ? 

En bonus, vous apprendrez comment j’aime boire mon café… et que Matt Moury peut vous offrir du Whisky si vous n’aimez pas le café !

Un podcast à écouter sur votre plateforme préférée…

Le podcast peut être écouté directement ci-dessous (lien audio ou Youtube). Si vous écoutez les Podcasts par d’autres plateformes, cliquez ici pour le lien Apple Podcast et ici pour d’autres formats (Spotifiy, Google Podcast, etc.) 

#5 – Un Café avec Henri Blocher – A la rencontre de Calvin (partie 1) Le Café Théo

Dans ce cinquième épisode, Pierre-Sovann Chauny, professeur de Théologie systématique à la Faculté Jean Calvin, interroge Henri Blocher sur le plus célèbre Réformateur français … un certain Jean Calvin ! Il y sera question de la substitution pénale ou encore des multiples éditions de l'Institution chrétienne. 
  1. #5 – Un Café avec Henri Blocher – A la rencontre de Calvin (partie 1)
  2. #4 – Un Café avec Henri Blocher – A la rencontre de Luther (partie 2)
  3. #3 – Un Café avec Henri Blocher – A la rencontre de Luther (partie 1)
  4. Hors série : Bref entretien sur "La doctrine de l'Église et des sacrements"
  5. #2 – Un Café avec Henri Blocher – A la rencontre d'Augustin (partie 2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.