Penser le canon du Nouveau Testament (Podcast)

J’ai été invité par Jacques Nussbaumer et Matt Moury à partager leur « Café Théo ». Cette émission diffusée sous forme de « podcast » est liée au (très bon) site de réflexion théologique évangélique « Point-Théo« .

Les « podcasteurs » m’ont invité à proposer quelques pistes de réflexion sur la question du « canon du Nouveau Testament ». Quel est l’intérêt de la littérature intertestamentaire ? D’où viennent les 27 livres de la deuxième partie de la Bible ? Quel rôle ont joué les apôtres dans le processus de rédaction ? Peut-on se fier aux évangiles ? Comment le canon du Nouveau Testament a-t-il été discerné au fil des siècles ? 

En bonus, vous apprendrez comment j’aime boire mon café… et que Matt Moury peut vous offrir du Whisky si vous n’aimez pas le café !

Un podcast à écouter sur votre plateforme préférée…

Le podcast peut être écouté directement ci-dessous (lien audio ou Youtube). Si vous écoutez les Podcasts par d’autres plateformes, cliquez ici pour le lien Apple Podcast et ici pour d’autres formats (Spotifiy, Google Podcast, etc.) 

#1 – Un Café avec Henri Blocher – A la rencontre d'Augustin (partie 1) Le Café Théo

Pour ce premier épisode, nous commençons une série consacrée aux penseurs qui ont influencé Henri Blocher.  Lydia Jaeger interroge le professeur émérite sur la figure centrale du christianisme latin des premiers siècles, St Augustin. Henri Blocher retrace les traits saillants de la pensée d'Augustin et ce qui le touche chez le Père de l'Église Nord-africain. Bonne écoute !
  1. #1 – Un Café avec Henri Blocher – A la rencontre d'Augustin (partie 1)
  2. Un Café … avec Henri Blocher – Teaser
  3. #13 – Penser le canon dans sa globalité
  4. #12 – Hors série : Penser la Sainte Cène
  5. #11 – Penser le canon du Nouveau Testament

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.