Présentation de livres : Bible archéologique, traité de démonologie, le lavement des pieds…

Si peu de choses ont été publiées sur Bible&Co ces derniers mois, quelques unes de mes présentations et recensions de livres ont été publiées via d’autre média.

la-bible-archeologique

 

Ma recension de la Bible avec notes d’étude archéologiques et historiques  a été publiée dans le dernier numéro de la revue théologique Hokhma (n°109, p. 158-160). Elle est consultable sur le site de l’éditeur, en cliquant ici.

 

mais-delivre-nous-du-mal-traite-de-demonologie-biblique

J’ai rédigé une présentation de l’ouvrage d’Alain Nisus sur la question du diable et des démons : Mais délivre nous du mal. Traité de démonologie biblique. Comme je le signale dans ma conclusion : « Alain Nisus met à la disposition du public francophone un livre incontournable pour tout chrétien qui souhaite réfléchir bibliquement sur le sujet. Un ouvrage complet, solide, tout en restant abordable. » Présentation complète à lire sur le blog de la librairie 7ici en cliquant ici.

9782830915808

Enfin, un ouvrage un peu plus technique, mais non moins passionnant, celui de Corinne Egasse sur Le lavement des pieds : Recherche sur une pratique négligée. Il s’agit de l’adaptation d’une thèse de doctorat qui propose un parcours biblique et historique passionnant autour du texte central de Jean 13 où Jésus lave les pieds de ses disciples et les encourage à faire de même. Présentation à lire sur le blog de la « Librairie Protestante », en cliquant ici.

Laissez un commentaire