Logiciels bibliques : quelques nouveautés…

Accordance en français !

Accordance françaisDepuis quelques semaines, et la mise à jour 11.1.5, l’interface du logiciel biblique Accordance est désormais disponible en français ! Si vous possédez déjà le logiciel, il vous suffit de faire la mise à jour : le logiciel reconnaîtra automatiquement que vous utilisez un système français (Windows ou Mac), et la version française d’Accordance apparaîtra automatiquement.

La première version de la traduction contient quelques erreurs, et certains éléments ne sont bizarrement pas traduits. Toutefois, on peut espérer que ces quelques désagréments soient corrigés par une prochaine mise à jour. Espérons également que la rubrique d’aide soit également traduite dans le futur.

Quoi qu’il en soit, on peut se réjouir que l’éditeur d’Accordance ait investi dans la traduction française de son interface : cela montre son intérêt pour le marché francophone. Souhaitons que cette avancée se poursuive par la mise à disposition de davantage de Bibles ou ressources francophones sur le catalogue d’Accordance.

Bible Parser continue de s’améliorer

Bible Parser neAu fil des mises à jours, le logiciel Bible Parser 2015 se renforce de nouvelles ressources et nouvelles fonctions. Les versions 721 et 722 ont vu notamment les nouveautés suivantes :

  • Deux nouveaux outils intitulés « Dictionnaires » et « Encyclopédies bibliques » : ces outils permettent de naviguer plus facilement parmi les nombreux dictionnaires et encyclopédies intégrés au logiciel.
  • Diverses améliorations pour les fonctions de recherche.
  • Davantage de possibilités de paramétrage (dans les options) permettant de n’afficher que les ressources qui nous intéressent (et permettre ainsi au logiciel d’effectuer les taches plus rapidement).

Pour une liste complète des nouveautés liées aux mises à jour, rendez-vous sur cette page dédiée. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le blog de l’éditeur (cette page sur la MAJ 721 et celle-ci sur la MAJ 722).

Mise à jour du comparatif

Suite notamment à ces quelques nouveautés, mon comparatif des logiciels Accordance, Bible Parser, Bibleworks et Logos a subi quelques petites mises à jour (notamment au niveau des tableaux).

De plus, une synthèse de ce comparatif y a été rajoutée, en guise de conclusion : on y trouvera un tableau récapitulatif des notes et performances de chaque logiciel ; ainsi qu’un résumé des points forts et points faibles de chaque logiciel.

Laissez un commentaire