Découvrez le « WET » (Week-End Théologique)

Classé dans : Bible & Tim, Timothée Minard | 0

J’ai la joie de faire partie des conférenciers invités dans le cadre du WET 2016, les 19 et 20 mars 2016 à Compiègne. Je proposerai une double intervention sur « le prophétisme chrétien, d’après le Nouveau Testament », ce qui est le sujet principal de mes recherches théologiques (voir ma page Bible & Prophétisme). Vous pourrez aussi y entendre Nicolas Farelly, un bibliste passionné et passionnant à écouter (découvrez son blog ici), qui proposera une introduction à l’épître aux Hébreux. Un autre excellent orateur, Daniel Hillion, permanent du SEL et enseignant, proposera une réflexion sur la « Pauvreté selon la Bible ».

Le « WET » – pour Week-End Théologique – fait partie des initiatives actuelles pour encourager les jeunes chrétiens évangéliques à la réflexion théologique. L’idée est d’organiser un week-end, une fois par an, avec 3 (relativement) jeunes théologiens. Chacun d’entre eux a l’occasion de présenter une thématique théologique, dans un format adapté à un public de jeunes chrétiens non-spécialistes. Le format se veut convivial et propice à l’échange. Les WET « visent à faire des jeunes adultes des chrétiens à la foi réfléchie ».

On ne peut que se réjouir de ce genre d’initiatives ! La réflexion théologique n’est pas forcément le point fort de nos Eglises évangéliques, pourtant celle-ci contribue largement à la formation de croyants « matures » qui ne se laissent pas « ballotter par tout vent de doctrine » (Ephésiens 4.13-14). Parmi d’autres initiatives partageant un même objectif, signalons le réseau #Transmettre qui est d’abord une plate-forme d’échange théologique sur Facebook (le groupe Facebook a plus de 2700 membres). #Transmettre organise également des week-ends de formation théologique qui peuvent réunir plusieurs centaines de jeunes chrétiens.

Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le WET 2016 sur la page Facebook de l’événement. N’hésitez pas à diffuser largement l’information !

 Flyer WET 3

Laissez un commentaire