BibleLite+ : un nouveau logiciel pour se faciliter l’étude de la Bible !

Suite à la disparition du célèbre logiciel Bibleworks (voir ici), beaucoup d’étudiants de la Bible se demandaient vers quel logiciel se tourner désormais : Accordance, Logos, Bible Parser, un autre ? La sortie officielle de BibleLite+ ce mercredi 1er avril pourrait mettre tout le monde d’accord.

BibleLite+ est un nouveau concept de logiciel biblique totalement révolutionnaire. Fini les longues heures passées à fouiller dans les textes bibliques en grec et en hébreu, le logiciel vous fournit directement le texte biblique dans votre langue maternelle. Comme l’expliquent les éditeurs, « il s’agit de suivre la tendance académique actuelle. De nombreuses facultés et écoles bibliques ont rendu optionnel l’apprentissage du grec et de l’hébreu bibliques ces dernières années. Avec toutes les traductions de la Bible disponibles actuellement, pourquoi perdre son temps à étudier ces langues anciennes ? ».

Le principe du logiciel est très simple. Il suffit d’entrer sa question dans la barre de recherche et BibleLite+ nous donne la réponse biblique. Les développeurs prévoient même d’introduire une commande vocale : « Notre objectif est de faire de BibleLite+ le « Google biblique ». Dans notre société connectée, les pasteurs et responsables actuels sont débordés par les sollicitations de toute part. Ils n’ont plus le temps de parcourir le texte biblique et encore moins de l’étudier : il leur faut des réponses rapides aux questions de leurs paroissiens. ».

Ainsi, l’utilisateur peut poser toutes sortes de questions à BibleLite+, y compris des questions complexes comme « l’épidémie de Coronavirus est-elle envoyée par Dieu ? », « Donald Trump est-il l’élu de Dieu ? » ou « comment devenir riche rapidement et sans effort ? ». Le logiciel fournit une réponse biblique simple et directe. « Nous avons choisi de limiter les réponses à un ou deux versets bibliques par question. Beaucoup d’utilisateurs se plaignent des longues listes de références proposées par la plupart des logiciels bibliques. Sans parler du temps perdu à consulter les nombreux commentaires bibliques. BibleLite+ va directement à l’essentiel. »

Côté technique, on peut féliciter les éditeurs pour la rapidité et la légèreté du logiciel.

Ce formidable outil est accessible pour la modique somme de 777 $, un investissement justifié étant donné le temps que ce logiciel vous fera gagner dans l’étude de la Bible.

[N.B. : Cet article a été publié un 1er avril.]

7 Responses

  1. Justin

    😂
    Ça m’a quand même pris jusqu’à la fin du deuxième paragraphe….

    • Justin

      Réponse tronquée, désolé. …pour commencer à me douter de quelque chose.

  2. MISEN Annette

    Merci pour cet article !
    Je déplore la perte de connaissance des langues bibliques. Personnellement, je suis hébraïsante sans être une spécialiste avérée. Je lis la Bible dans l’original hébreu (je parle également l’hébreu moderne). Et je peux vous dire que même l’ensemble des traductions, aussi bonnes soient-elles, ne peuvent donner toute la substance du texte.
    Quelle tristesse de tout niveler par le bas…alors que nous avons un Grand Dieu !
    Soyez béni pour votre travail.
    Annette

    • Patrick Saint

      Excellent ! Sur leur site, ils parlent d’un plugin Ichthus à installer d’abord…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.