Mise à jour du comparatif de logiciels bibliques

logiciels bibliquesMon grand comparatif des quatre meilleurs logiciels pour l’exégèse biblique (Accordance, Bible Parser, Bibleworks, Logos) a été mis à jour pour tenir compte des nouveautés d’Accordance 11 et de Logos 6.

Ce comparatif d’une ampleur sans précédent avait été initialement publié en octobre 2014 sous deux formats : sous la forme d’un article dans le numéro d’octobre 2014 de la Revue d’Histoire et de Philosophie Religieuseset sous la forme d’un document en ligne interactif.

Alors que l’article « papier » fournit une présentation assez générale des fonctions des logiciels, le document en ligne propose un comparatif détaillé : à ma connaissance, il s’agit du comparatif le plus complet jamais publié à ce jour.

Ce document est un PDF interactif : il contient un sommaire et des signets cliquables, ainsi que des liens vers des vidéos de présentation réalisées par votre serviteur…

La première version de ce document a été publié sur le site de la Revue d’Histoire et de Philosophie Religieuses et reste accessible ici. Pour simplifier la procédure de publication, la présente mise à jour, ainsi que les futures mises à jours seront désormais hébergées sur le présent site.

La version « mise à jour » du comparatif est disponible en cliquant ici.

Ceux qui ont lu la première version pourront consulter la deuxième page de ce document : on y signale les modifications majeures du comparatif qu’il est possible d’atteindre par un simple clic.

2 Responses

  1. Carlos André da Cruz

    Bonjour,
    merci pour le grand travail comparatif, formidable!
    Je voudrais ajouter que j’ai acheté le logiciel Biblework l’année dernière et n’était pas nécessaire le DVD, comment était dit. J’ai téléchargé et l’installation était très facile. Après quelques semaine les DVD sont arrivé, bien sur pour avoir une copie de sécurité et des documents.

  2. Merci bien pour cette information. Je ne savais pas que Bibleworks fournissait également une installation par téléchargement (je n’ai personnellement pas eu accès à cette option). Le fichier téléchargeable contenait-il tous les modules et les vidéos présents sur les DVD ?

Laissez un commentaire